samedi 28 juin 2014

Soirée de test :)

Hier soir j'ai affronté mon camarade Raklure pour un petit test match Nécron Vs SM/BA.
Chacun de nous testait une "Death Star".

Liste necron: 


QG1 : Tétrarque (90), Fauchard (10), Disrupteur de phase (45), Orbe (30), Scarabées (15),
           Trame (15).
           5 Dynastes (175), 5 Fauchard (50), 5 Disrupteur de phase (225), Scarabées (75)
           1 Emissaire du désespoir (30).
QG2 : Tétrarque (90), Fauchard (10), Disrupteur de phase (45), Orbe (30), Scarabées (15),
           Trame (15), Phylactère (15).
           1 Emissaire du désespoir (30).
Elite1 : 5 Traqueur (95).
Troupe1 : 10 Guerriers nécrons (130)
Troupe2 : 10 Guerriers nécrons (130)
Soutien 1 : Console (90)
Soutien 2 : Console (90)
Soutien 3 : Console (90)
Transport 1 : Arche (115)
Transport 2 : Arche (115)
Transport 3 : Console de Com (80)
Transport 4 : Moissonneur (100) 
 

Liste SM/Blood:

QG1 : Maitre de chapitre, bouclier éternelle, gantelet.
QG2 : Tygurius
Troupe1 : 5 scouts
Troupe2 : 5 scouts

QG1 : Mephiston
Troupe1 : 5 marines d’assaut à pied fuseur, gantelet.
Troupe2: 5 marines d’assaut à pied fuseur, gantelet.
Elite1: 7 Terminators d'assaut BT/MT
Att Rap :  Predator baal canon d’assaut
Att Rap: Strom raven
Transport1: Land raider
Transport 2: Land Raider

Nous avons décidé de jouer avec un règlement hybride type ETC.
Relique en primaire, Scénario Eternal War et cartes objectifs.
Il fait jour et Raklure remporte le tos.
 
SM:
Il met en réserve 1 unité de Marines d'assaut et l'autre reste a pied près d'un objectif 
1 escouade de scout sur l'un des objectif milieux de table, l'autre dans le storm.
MVT Scout: le prédator Baal fonce sur la relic. 

Nécron:
1 unité de 10 guerriers en réserve 
les traqueurs et les deux cryptek dans le moissonneur.

Tour 1 SM: 
Mvt: Les totor et Tygurius embarquent dans le land raideur et avancent en laissant le Maitre de Chapitre près pour faire son Bombardement. 
De l'autre coté le second land (avec Méphiston à bord) avance face à mes arches. 
Phase psy: Rien.
Tir: Phase médiocre pour les SM les véhicule sont ou trop loin ou leurs dégâts potentiels sont absorbé par le zig zag. 
Le bombardement dévie ne touche rien. 
Compte des objectif: 2 pts marqué 

Tour 1 Nécrons:
Mvt: le tétrarque et sa cours  embarque dans une Arche et font mouvement a travers les ruines...
Et paf l'arche casse un essieu.
La seconde Arche se met en position près d'un objectif et débarque a 6pas les guerriers (à porté de tir rapide du Raider de Mephiston)  
Le reste de l'armée se deplace pour capturer 3 objectifs
Tir: La première console enlève 2 pts de coque au Baal et grâce a l'arc tue 3 scouts non loin de la.
L'escouade débarqué réduit en miette la limousine de Mr Méphiston.  

Compte des objectif: 4 pts de marqué

Tour 2 SM: 
Mvt: Méphiston se rapporche des guerriers pour leurs mettre une fessée.
Le storm arrive et met en joue le tetrarque en console.
Les Marines en réserve arrivent aussi et capture un objectif
Le Land des Totors embarque le maitre de chapitre et se positionne derrière l'épave du Baal. 
Phase psy: Méphiston se boost à la biomancie (bras de fer et endurance) 
Tir: Tous les tirs du storm sont absorbé par le tétrarque.
CaC: C'est un massacre!! Méphiston écrase 4 guerriers, je rate le test de Com et  Méphiston les rattrape (la messe est dites) 

Compte des objectifs: 1
Tour 2 Nécron: 
Mvt: aucunes réserves n'arrivent (aie) 
Le tétraque débarque de l'arche et se place pour charger Méphiston. 
La Barge vide se déplace pour mettre en joue le Land avec les totor. 
Le Patron en console bouge pour attaquer les scouts survivant. 
Tir: 2 consoles font feux sur le storm je lui retire 2 pts de coques
Les tirs de fission de la barge sont en grève.
La 3eme console tue deux des Blood caché sur un objectif dans leurs zone de déploiement.
Cac: Je rate la charge sur Méphiston et perd un pdv sur Tétrarque grace au tir de contre charge de Méphiston. 
Le patron en console extermine les scouts au marteau de fureur. 

Compte des objectifs : 1 pts de marqué. 

Tour 3 SM: 
Mvt: mon adversaire ayant tiré la carte objectif Régicide toute sa phase sera concentré sur
l'accomplissement de celle ci. 
Mesphiston se place pour le futur Cac, les totors qui débarquent pour charger.
Le storm se place pour détruire la barge immobilisé dans les ruines.
Phase psy: Péril sur Méphyston qui en oubli le sort Endurance. 
Tir: Le storm enlève 3 pts de coque et une bordé de fission sur la barge (poisse quand tu nous tiens) 
 L'escouade d'assaut (celle qui était en réserve) se place pour mettre un coup de fuseur sur la console et le patron, La zig Zag c'est la vie !!! 
 CaC Tout ce petit monde se jette sur le patron et Méphiston le pulvérise et comme il se doit je rate mon jet de WBB. 

Compte des objectifs: 4 pts de marqué

Tour 3 Nécron: 
Mvt: les guerriers en réserve arrivent et je les place pour capturer un objectif.
Les consoles se place pour détruire les quelques troupes BA qui reste.
Le tétrarque et la cour royales se mettent en place pour charger les totors. 
Tir: le dernier Land est détruit par l'arche, les consoles prélèvent un lourd tribut sur les fils de Sanguinius mais aucun des survivant ne flanche. 
Le storm conserve son dernier pts de coque.
CaC: je perds un Dynaste lors de la charge (WTF!!). Le choc des Titans à enfin lieu.
entre les scarabées et les fauchards c'est un carnage 2 totor en moins et je n'ai subit que très peu de dégats.

Compte des objectifs: 0 pts de marqué.

Tour 4  SM.
Mvt: l'escouade d'assaut (arrivé des réserve T2) se cache derrière l'épave du land Raider
Les surviant de l'escouade d'assaut (presente sur le table depuis le début) se place pour charger la Barge. 
Le storm sort de la table.
Phase psy: Tygurius passe invisibilité à son escouade et Méphyston se dope à la biomancie.
Cac: Méphiston charge la cour royale pour apporter son soutien au combat. Encore une fois les scarabées font merveille les totor sont encore réduit d'un et le maitre de chapitre perd 2 pdv.
 Compte des objectifs: 0 pts de marqué.

Tour 4  Nécron.
Mvt: Enfin !! Le moissonneur arrive et prend pour cible le storm. 
les guerriers prennent un objectif .
L'une des consoles se place dans les ligne adverse et prend l'objectif qui s'y trouve.
Les autre se places pour exterminer les deux marines bélliqueux.
La barge avant a toute vitesse pour s'éloigné de ses agresseurs et apporter du soutiens logistique au guerriers.
 Tir: Les derniers SM meurt  
CaC: Toujours pareil les Totor et Méphiston se tapent eux même grace aux scarabées alors que je ne subit aucune perte.

Compte des objectifs: 2 pts de marqué.

Tour 5 SM. 
Le storm reviens sur la table. 
Tir: Le Storm tir autant qu'il peu sur le moissonneur mais ne lui fais perdre qu'un pts de coque
CaC: Méphiston n'est pas bloqué par les scarabées et détruit mon escouades (j'ai raté tous les jet de svg) Seul deux dynaste se relèvent. 
Méphiston, l'Escouade de Tygurius (Maitre de chapitre et un dernier totor) se retrouvent désengagés.

Compte des objectifs: 1 pts de marqué. 

Tour 5 Nécron.
Mvt: Les traqueur débarquent et marque Tigurius. 
Capture de la relique.
La barge se met à porter de tir de nos camarade BA et SM 
Les 10 guerriers aussi. 
Les Consoles se positionne pour détruire le Storm.
Tir: Storm détruit , il ne reste qu'un survivant parmi les scouts à l'intérieur, qui 
ne tarde pas a rejoindre ses camarades 
Traqueur+ Emissaire + guerriers et barge = 2 pv sur méphiston et la mort de l'ecouade de Tygurius. 
CaC: les derniers dynaste charge Méphiston qui se frappe lui même.
 
Compte des objectif: 5 pts. 
 
Ce fut une belle bataille, c'est toujours un plaisir de jouer contre Raklure surtout quand les nécron l'emportent ^^. 
 Ma petite Death star a fait son boulot, mais il faut que je la bricole encore un peu.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire