vendredi 4 juillet 2014

Necron VS SMC

Le 03/07/2014 j'ai affronté Thongor et ses SMC
Nous avons joué dans un petit format (1200 pts) afin de faire découvrir la V7 à l'ami Thongor.

Liste necron:

QG1 : Tétrarque (90), Fauchard (10), Disrupteur de phase (45), Orbe (30), Scarabées (15),
           Trame (15), Phylactère (15).
           1 Emissaire du désespoir (30).
Elite1 : 5 Traqueur (95).
Troupe1 : 10 Guerriers nécrons (130)
Troupe2 : 10 Guerriers nécrons (130)
Soutien 1 : Console (90)
Soutien 2 : Console (90)
Transport 1 : Arche (115)
Transport 2 : Arche (115)
Transport 3 : Console de Com (80)
Transport 4 : Moissonneur (100) 

Liste space marines du chaos:

QG1: Seigneur de Nurgle, Brandon, 4+ invu, épée energétique.
QG2: Sorcier, niv 2, Don du chaos.
Troupe 1: 7 Plague marines, 2 LP.
Troupe 2: 7 Plague marines, 2 LP.
Att Rap 1: 5 Enfant du Chaos, Marque de Nurgle.
Att Rap 2: Helldrake.
Soutien 1: Ferrocerberus.
Transport 1: Rhino
Transport 2: Rhino
Nous avons joué en Maelstrom of War (le scénario 5)
Il fait nuit et Thongor remporte le Tos. Le sorcier génère ses pouvoirs en Biomancie.
Le Don de mutation ne donne rien.
Trait de seigneur de guerre:
Chaos => 1D3 unités en infiltration (il fait 3).
Necron => Relance du D3 objectif.  
 Déploiement Chaos:
Patron infiltré dans le rhino près des conteneurs bleus et les enfants dans ma zone.
Le sorcier ira dans l'autre rhino. 

Déploiement nécrons:
Le crypetk en réserve avec les traqueurs.
Le patron dans la console la plus à droite.
Tour 1 SMC:
 
Mvt:Un gros Rush des forces chaotiques, les rhinos lâchent leurs fumigènes
Tir: Rien les quelques tirs de plasma n'endommagent pas mes véhicules.
Compte des objectifs: 0



Tour 1 Necron:

Mvt: Quelques mouvements rapides afin de prévenir certaines menaces
Tir: La console au centre tire sur le Ferro et le détruit 
       L'arche qui a avancé à portée de tirs rapides détruit le rhino du patron
      (qui débarque devant le rhino)
       La seconde console ouvrira le feu sur les Enfants du Chaos et ne leur arrachera qu'un pv
CaC: Mon Tetrarque se retrouve avec deux cibles potentielle: les enfants ou l'escouade du seigneur 
        du chaos. Ne voulant pas laisser un brandon se balader tranquillement, la console alla percuter
        les SMC. Le Tetrarque Lance un défi qui est relevé par le seigneur lui- même. 
         C'est un plague marine chanceux qui parvient à arracher un pv au Tetrarque. 
 Compte des objectifs: 1       



Tour 2 SMC:
 
Mvt: Le helldrake arrive des réserves.
         Les plagues marines débarquent du rhino et capturent l'objectif.
         Les enfants du chaos se mettent en position pour charger la barge.
Psy: Le Sorcier se lance bras de fer.  
Tir: Les plagues tirent sur la barge et les armes à plasma ne feront rien
CaC: Le Seigneur sera contrôlé par les scarabées et perdra 2 pv quant au Tétrarque il perdra un
          pv de plus à cause des lames empoisonnées portés par les marines.
         Les enfants du chaos détruiront la barges obligeant les guerriers à débarquer.

Compte des objectifs: 2 


 Tour 2 Necron:

 Mvt: Arrivé du moissonneur et larguage des traqueurs qui désignent le sorcier comme cible.
          Les guerriers des deux arches forment des cordons de protection pour empêcher les enfants de
          charger les véhicules au cas où ils survivraient au déluge de feux qui se prépare.
Tir: Les enfants sont annihilés par les tirs conjugués des 2 consoles et des guerriers.
       La barge et ses guerriers tuent deux plagues marines.
       Le cryptek et les traqueurs font le ménage tuant le sorcier et 3 autres marines.
       Le moissonneur ne parvient pas à endommager le blindage du Helldrake.
CaC: Le seigneur du chaos passe de vie à trépas.

Compte des objectifs: 1



Tour 3 SMC:

Mvt: Le Helldrake passe en stationnaire et se place pour détruire les traqueurs.
         Le rhino se place en écran devant les guerriers.
         Les deux derniers plagues vont capturer l'objectif 5.
Tir: Les traqueurs se font botter les fesses à la fin de la phase il n'en reste qu'un seul debout
       heureusement je réussis deux WBB et deux traqueurs se relèvent.
CaC: Les plagues au cac finissent par tuer le tétrarque et consolident vers l'objectif anciennement 
         par ceux du 5.  
         WBB de la console réussis et le Tetrarque repop avec 2 pv

Compte des objectifs: 2
 


 Tour 3 Necron:
 Photo flou :x 

Mvt: Tous mes véhicules se placent pour capturer des objectifs tout en gardant leurs 
         cibles en vu.
Tir: il pleut des tirs ça a fait fondre la pellicule, le helldrake perd quelques pts de coque.
       le rhino est détruit et les plagues marines tombent sous les tirs d'une console.
CaC: Le tetrarque auto réparé charge les deux plagues sur l'objectif 5 et les massacre.

Compte des objectifs: 4 pts


La partie s'arrêtera là car les forces du chaos n'avaient plus rien pour se défendre.

Victoire des Nécrons !!! 

La bataille s'est vraiment déroulée sans accro mais je pense que Thongor aurait préféré une autre 
version de l'histoire ;o). 
Les véhicules nécron n'aiment vraiment pas les CaC (bon il faut bien qu'il soient mauvais quelque part). 
Ma petite liste en 1200 pts est plutôt solide et je commence à plutôt bien la manier. 
Quand à mon camarade Thongor je l'ai su condamné juste après son infiltration.
 

 

2 commentaires:

  1. Salut,

    pour info, le trait SMC pour infiilter 1d3 unités, c'est uniquement de l'infanterie. Il n'aurait pas pu ainsi placer ses Enfants du Chaos

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  2. Ha !! merci de l'info :) je lui dirais des que je le croise.

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