samedi 28 juin 2014

Soirée de test :)

Hier soir j'ai affronté mon camarade Raklure pour un petit test match Nécron Vs SM/BA.
Chacun de nous testait une "Death Star".

Liste necron: 


QG1 : Tétrarque (90), Fauchard (10), Disrupteur de phase (45), Orbe (30), Scarabées (15),
           Trame (15).
           5 Dynastes (175), 5 Fauchard (50), 5 Disrupteur de phase (225), Scarabées (75)
           1 Emissaire du désespoir (30).
QG2 : Tétrarque (90), Fauchard (10), Disrupteur de phase (45), Orbe (30), Scarabées (15),
           Trame (15), Phylactère (15).
           1 Emissaire du désespoir (30).
Elite1 : 5 Traqueur (95).
Troupe1 : 10 Guerriers nécrons (130)
Troupe2 : 10 Guerriers nécrons (130)
Soutien 1 : Console (90)
Soutien 2 : Console (90)
Soutien 3 : Console (90)
Transport 1 : Arche (115)
Transport 2 : Arche (115)
Transport 3 : Console de Com (80)
Transport 4 : Moissonneur (100) 
 

Liste SM/Blood:

QG1 : Maitre de chapitre, bouclier éternelle, gantelet.
QG2 : Tygurius
Troupe1 : 5 scouts
Troupe2 : 5 scouts

QG1 : Mephiston
Troupe1 : 5 marines d’assaut à pied fuseur, gantelet.
Troupe2: 5 marines d’assaut à pied fuseur, gantelet.
Elite1: 7 Terminators d'assaut BT/MT
Att Rap :  Predator baal canon d’assaut
Att Rap: Strom raven
Transport1: Land raider
Transport 2: Land Raider

Nous avons décidé de jouer avec un règlement hybride type ETC.
Relique en primaire, Scénario Eternal War et cartes objectifs.
Il fait jour et Raklure remporte le tos.
 
SM:
Il met en réserve 1 unité de Marines d'assaut et l'autre reste a pied près d'un objectif 
1 escouade de scout sur l'un des objectif milieux de table, l'autre dans le storm.
MVT Scout: le prédator Baal fonce sur la relic. 

Nécron:
1 unité de 10 guerriers en réserve 
les traqueurs et les deux cryptek dans le moissonneur.

Tour 1 SM: 
Mvt: Les totor et Tygurius embarquent dans le land raideur et avancent en laissant le Maitre de Chapitre près pour faire son Bombardement. 
De l'autre coté le second land (avec Méphiston à bord) avance face à mes arches. 
Phase psy: Rien.
Tir: Phase médiocre pour les SM les véhicule sont ou trop loin ou leurs dégâts potentiels sont absorbé par le zig zag. 
Le bombardement dévie ne touche rien. 
Compte des objectif: 2 pts marqué 

Tour 1 Nécrons:
Mvt: le tétrarque et sa cours  embarque dans une Arche et font mouvement a travers les ruines...
Et paf l'arche casse un essieu.
La seconde Arche se met en position près d'un objectif et débarque a 6pas les guerriers (à porté de tir rapide du Raider de Mephiston)  
Le reste de l'armée se deplace pour capturer 3 objectifs
Tir: La première console enlève 2 pts de coque au Baal et grâce a l'arc tue 3 scouts non loin de la.
L'escouade débarqué réduit en miette la limousine de Mr Méphiston.  

Compte des objectif: 4 pts de marqué

Tour 2 SM: 
Mvt: Méphiston se rapporche des guerriers pour leurs mettre une fessée.
Le storm arrive et met en joue le tetrarque en console.
Les Marines en réserve arrivent aussi et capture un objectif
Le Land des Totors embarque le maitre de chapitre et se positionne derrière l'épave du Baal. 
Phase psy: Méphiston se boost à la biomancie (bras de fer et endurance) 
Tir: Tous les tirs du storm sont absorbé par le tétrarque.
CaC: C'est un massacre!! Méphiston écrase 4 guerriers, je rate le test de Com et  Méphiston les rattrape (la messe est dites) 

Compte des objectifs: 1
Tour 2 Nécron: 
Mvt: aucunes réserves n'arrivent (aie) 
Le tétraque débarque de l'arche et se place pour charger Méphiston. 
La Barge vide se déplace pour mettre en joue le Land avec les totor. 
Le Patron en console bouge pour attaquer les scouts survivant. 
Tir: 2 consoles font feux sur le storm je lui retire 2 pts de coques
Les tirs de fission de la barge sont en grève.
La 3eme console tue deux des Blood caché sur un objectif dans leurs zone de déploiement.
Cac: Je rate la charge sur Méphiston et perd un pdv sur Tétrarque grace au tir de contre charge de Méphiston. 
Le patron en console extermine les scouts au marteau de fureur. 

Compte des objectifs : 1 pts de marqué. 

Tour 3 SM: 
Mvt: mon adversaire ayant tiré la carte objectif Régicide toute sa phase sera concentré sur
l'accomplissement de celle ci. 
Mesphiston se place pour le futur Cac, les totors qui débarquent pour charger.
Le storm se place pour détruire la barge immobilisé dans les ruines.
Phase psy: Péril sur Méphyston qui en oubli le sort Endurance. 
Tir: Le storm enlève 3 pts de coque et une bordé de fission sur la barge (poisse quand tu nous tiens) 
 L'escouade d'assaut (celle qui était en réserve) se place pour mettre un coup de fuseur sur la console et le patron, La zig Zag c'est la vie !!! 
 CaC Tout ce petit monde se jette sur le patron et Méphiston le pulvérise et comme il se doit je rate mon jet de WBB. 

Compte des objectifs: 4 pts de marqué

Tour 3 Nécron: 
Mvt: les guerriers en réserve arrivent et je les place pour capturer un objectif.
Les consoles se place pour détruire les quelques troupes BA qui reste.
Le tétrarque et la cour royales se mettent en place pour charger les totors. 
Tir: le dernier Land est détruit par l'arche, les consoles prélèvent un lourd tribut sur les fils de Sanguinius mais aucun des survivant ne flanche. 
Le storm conserve son dernier pts de coque.
CaC: je perds un Dynaste lors de la charge (WTF!!). Le choc des Titans à enfin lieu.
entre les scarabées et les fauchards c'est un carnage 2 totor en moins et je n'ai subit que très peu de dégats.

Compte des objectifs: 0 pts de marqué.

Tour 4  SM.
Mvt: l'escouade d'assaut (arrivé des réserve T2) se cache derrière l'épave du land Raider
Les surviant de l'escouade d'assaut (presente sur le table depuis le début) se place pour charger la Barge. 
Le storm sort de la table.
Phase psy: Tygurius passe invisibilité à son escouade et Méphyston se dope à la biomancie.
Cac: Méphiston charge la cour royale pour apporter son soutien au combat. Encore une fois les scarabées font merveille les totor sont encore réduit d'un et le maitre de chapitre perd 2 pdv.
 Compte des objectifs: 0 pts de marqué.

Tour 4  Nécron.
Mvt: Enfin !! Le moissonneur arrive et prend pour cible le storm. 
les guerriers prennent un objectif .
L'une des consoles se place dans les ligne adverse et prend l'objectif qui s'y trouve.
Les autre se places pour exterminer les deux marines bélliqueux.
La barge avant a toute vitesse pour s'éloigné de ses agresseurs et apporter du soutiens logistique au guerriers.
 Tir: Les derniers SM meurt  
CaC: Toujours pareil les Totor et Méphiston se tapent eux même grace aux scarabées alors que je ne subit aucune perte.

Compte des objectifs: 2 pts de marqué.

Tour 5 SM. 
Le storm reviens sur la table. 
Tir: Le Storm tir autant qu'il peu sur le moissonneur mais ne lui fais perdre qu'un pts de coque
CaC: Méphiston n'est pas bloqué par les scarabées et détruit mon escouades (j'ai raté tous les jet de svg) Seul deux dynaste se relèvent. 
Méphiston, l'Escouade de Tygurius (Maitre de chapitre et un dernier totor) se retrouvent désengagés.

Compte des objectifs: 1 pts de marqué. 

Tour 5 Nécron.
Mvt: Les traqueur débarquent et marque Tigurius. 
Capture de la relique.
La barge se met à porter de tir de nos camarade BA et SM 
Les 10 guerriers aussi. 
Les Consoles se positionne pour détruire le Storm.
Tir: Storm détruit , il ne reste qu'un survivant parmi les scouts à l'intérieur, qui 
ne tarde pas a rejoindre ses camarades 
Traqueur+ Emissaire + guerriers et barge = 2 pv sur méphiston et la mort de l'ecouade de Tygurius. 
CaC: les derniers dynaste charge Méphiston qui se frappe lui même.
 
Compte des objectif: 5 pts. 
 
Ce fut une belle bataille, c'est toujours un plaisir de jouer contre Raklure surtout quand les nécron l'emportent ^^. 
 Ma petite Death star a fait son boulot, mais il faut que je la bricole encore un peu.
 

 

mercredi 25 juin 2014

Analyse des unités après le tournois Hobby

Le Tétrarque:
Unité très mobile qui fait peur.
Il absorbe énormément de tir et sa simple présence protège le reste de la liste.
Pour moi, son rôle est de détruire du char et pulvériser les unités de troupes.
Son pt faible c'est la console, une touche réussie au cac et paf plus personne! (CM, gantelet et autre à éviter).

Cryptek+Traqueur:
Très cool et servent à mettre bcp de pression, très difficile à rentabiliser en terme de points détruits.
Par contre, l'adversaire ne pouvant pas ignorer leurs arrivées ,cela conditionne son déploiement.

Guerrier+ Arche:    
Superbe unité qui tank très bien.
La technique dite du crabe (ou du straf pour nos amis Gamers) permet de coincer les unités adverses en offrant un sacré couvert mobile.
Je n'ai pas vraiment eu besoin de débarquer mes troupes durant les batailles pour déclencher  des fusillades meurtrières à courte portée.

Les scarabées:
Cible prioritaire à chaque match, l'idée de voir ses véhicules se faire grignoter n'enchante personne.

Mécarachnides:
Je n'ai pas réellement réussi à m'en servir.
Rapidement distancé par les scarabées et j'ai raté tous mes jets visant à réparer des pts de coque et des armes détruites.
A voir sur d'autres parties

Consoles d'annihilation:
Rien à dire c'est Zeu unité

Les moissonneurs:
Transport de troupes ultra mobile, bonne puissance de feu, What else??(tant qu'il n'est pas pris sous un feu nourri)
Il fait office de chasseur de volants tout à fait honorable (vive le Tesla !!)

mardi 24 juin 2014

Retour du tournois Hobby Shop

Dimanche 22 Juin 2014

Petit tournois Organisé par le staff Hobby shop et qui compte pour le T3

Je me suis présenter avec une liste necron que je n'avais pas encore pu tester :) 

QG
  • Tétrarque Nécron (280pts)

    • 1 Tétrarque Nécron

      • 1 Fauchard, 1 Disrupteur de Phase, 1 Orbe de résurrection, 1 Scarabées psychophages, 1 Trame sempiternelle, 1 Phylactère
    • 2 Emissaire du Désespoir
Elite
  • 5 Traqueurs (95pts)
  • 5 Traqueurs (95pts)
Troupes
  • 8 Guerriers Nécrons (104pts)
  • 8 Guerriers Nécrons (104pts) 
  • 8 Guerriers Nécrons (104pts)

Attaque Rapide
  • 8 Scarabées Canopteks (135pts)
Soutien
  • Mécarachnide (135pts)

    • 2 Mécarachnide

      • 2 Panoplie de Pinces, 1 Prisme de Noirceur
  • 1 Console d'Annihilation (90pts)
  • 1 Console d'Annihilation (90pts)
Véhicule

  • 1 Arche Fantôme (115pts) 
  • 1 Arche Fantôme (115pts)
  • 1 Arche Fantôme (115pts)
  • 1 Moissonneur (100pts)
  • 1 Moissonneur (100pts)
3 matchs dans la journée.
Première ronde tirage au sort et le destin me place sur la route de Matt et son Armée Dark Angel / GI Pask.
(malheureusement je n'ai pas eu le temps de prendre des notes durant le tournois)

Photo du tours 1 après mon mouvement.

Mon adversaire a vraiment (trop) rassembler ses razorback faisant le beau jeu des destructeurs Tesla


Deuxième Match contre Aurel et ses Tau / Eldar

Bon là ça c'est bien moins passé :p j'ai pris une belle fessé .

Dernier Match contre Raclurre et ses Blood Angel / Space marines
(Pas de photo du coup )

Mention spécial à Mesphiston boosté à la Biomancie

Résultat des courses 2 victoires 1 défaite et je fini 3eme du tournois
Ambiance génial convivial et très Fair Play (merci Toph pour les nécrons)
 

vendredi 20 juin 2014

Récupération de commande

Récupération d'une commande à ma boutique préféré :) (HobbyShop)


Ma petite force de necron commence à prendre un peu d'ampleur :).

De plus j'en ai profité pour poser ma liste pour le tournois de ce dimanche 22 juin,
deuxième jour de l'été et surtout lendemain de gueule  de bois ;o)(peu être un avantage pour moi ?^^)
La semaine du 23 aux 29 Juin une petite série de tournois avec les liste du CDA va avoir lieu avant que l'on change de format ( 750 pts).

mardi 17 juin 2014

25 pts de Skornes

Voila ma force de Skornes est enfin montée :p plus qu'a la passer a la peinture.
Je dois admettre que ca me change un peu les idées car entre
les necrons et les SM  je sature un poil ^^

La petite famille:


Morgul (au centre)  accompagné de ces deux Warbeast 
un Bronzeback (a gauche) et un Titan gladiator (a droite)

 Deux escouades de Paingiver Beast Handler

Deux escouades de Cataphract Arcuarii

La finesse et la douceur d'une belle armée m'a toujours réchauffé le coeur :)
Et les Skornes sont les parangons de ses deux qualités.

lundi 16 juin 2014

Instant de vie??

Alors qu’Aengiliac compilait les rapports des différents affrontements qui avaient eu lieu durant les sept cycles solaires écoulés, Zandrayk entra dans la pièce et attendit que le tetrarque l’autorise à parler.

_ Que voulez-vous cryptek ? Le puissant seigneur venait d’ouvrir la discussion sans même un regard pour son subordonné.
_ Les nouvelles sont bonne seigneur… Les renforts devraient arriver dans quinze cycles.
_Parfait, Que donnent les échantillons de cette nouvelle espèce que nous avons affrontés ?
_ Ils sont prometteurs … Peux être avons nous trouver le matériel génétique pour accomplir l’apothéose.
_Parfait continuons les prélèvements. Et envoyons les échantillons sur Mandragora.

Le cryptek tourna les talons et quitta la pièce, laissant le tetrarque seul avec ses pensées…

Fin des 500 premiers points du CDA






Console fini!!! Enfin :)



J'ai profité du soclage pour lester l'arrière de celui ci.
Le point gravité de la console n'étant pas sur la tige plastique, l'équilibre de la console devenait précaire lorsque la table de jeu présentait des irrégularités.

Problème réglé !!!!

vendredi 13 juin 2014

Progression du CDA



 Le CDA a plutôt bien avancé :).
Il ne reste plus que la console d'annihilation à peindre et c'est clairement une bonne chose.

Aengiliac Tetrarque de la dynastie Sautekh


Zandrayk émissaire du désespoir 

 Les deux escouades d'immortels

 Durant la peinture de la seconde escouade j'ai eu envie de rejouter un peu de couleurs histoire que
mes petits immortels sortent du lots ;o)


Photo de famille

 Les 4 derniers rangs sont composé de guerriers Nécrons, ils ne font pas partis du CDA mais je trouvais sympathique de rassembler toutes mes figurines peintent.

jeudi 12 juin 2014

Peinture de l'armée du tournois

Cet aprem l'ami Cueril est passé à la maison afin de me filer un tit coup de pied.
Et hop une escouade de 5 motards de torché...
Ils sont pas formidable mes petits barbares? :) je suis assez content des conversions que j'ai effectué
(Passage des motos SM normal en Choppers)
 A l'heure actuelle ils seront de couleur rouge afin de se fondre avec mon armée de Blood Angel.
Mais Pour le tournois je les jouerais en tant que chapitre successeur des Whites Scars






dimanche 8 juin 2014

liste pour le tournoi

Voici ce que je pense présenter pour le Tournoi du 28 Juin à Lyon.
White Scars allié Dark Angel

Détachement principal: 

White scars

QG 1: Maitre de chapitre à moto (150), Bouclier éternel (50), Marteau tonnerre (30),
         Armure d'artificier  (20), Auspex (5)

QG 2: Maitre de chapitre à moto (150), Bouclier tempête (15), Gantelet énergétique (25),
          Armure d'artificier  (20), Auspex (5)

Troupe 1: Escadron de moto (84), 2 Graviton (30).
                Moto d'assaut (45), Multi-fuseur (10).
                Sergent (21), Bombe à fusion (5).

Troupe 2: Escadron de moto (84), 2 Fuseur (20).
                Moto d'assaut (45), Multi-fuseur (10).
                Sergent (21), Bombe à fusion (5).

Soutien 1: Canon thunderfire (100).


Détachement secondaire: 

 Dark angel

QG 1: Archiviste (65), générateur de champ d'énergie (30), Moto (20),
          Psyker niv2 (35).

QG 2: Escouade de commandement de la Ravenwing (160), lance grenade (0),
          Apothicaire (70).

Elite 1: Terminator (176), Marteau tonnerre/Bouclier tempête (25),
             Lance missile cyclone (25).
             Sergent (44).

Troupe 1: Escouade de scout (48), Fusil sniper (0), Cape de camouflage (10)
                 Sergent (12).  

Att Rap 1: Darkshroud (80).     

Lorsque j'ai créé la liste, j'ai longtemps hésité entre l'escouade de commandement SM et celle de la Ravenwing. 
Le souci principal avec la SM, c'est que j'étais obligé de prendre Sammael pour leur fournir 
le mouvement scout.
Alors que la ravenwing est beaucoup plus autonome.
J'ai bien envie de tester mes petits Totor afin de mettre un maximum de pression dès le tour1.  



samedi 7 juin 2014

vendredi 6 juin 2014

Premier tournois T3

Aujourd'hui inscription pour le tournoi "La faute aux dés"
Pour le moment nous sommes 3 de "La team Hobby Shop"(Hiso et ses SMC* ainsi que Tohuo et ses Zork's*) vive le covoiturage :)
Quand à moi je pense présenter une bonne vieille liste Moto (SM*)en 1750 pts...
C'est à ce moment précis où je me retourne et  constate que je n'ai même pas la moitié de mon
armée moto peinte et le reste est juste sous couché...
Au secours !!!

Bon j'ai jusqu'au 28 Juin pour m'activer :)

SMC => Space Marine du Chaos 
Zork's => Ork
SM => Space Marine

Avancée peinture



Voici l'avancée en couleur de mon CDA.
J'ai converti le cryptek avec la boite de factionnaires, cela nous fait de belles figurines
à un moindre coût.

En ayant fini deux escouades complètes je m'assure 2 pts de plus pour mes batailles futures.
(CF règlement du CDA)

J'ai suspendu le travail sur la seconde unité d'immortels afin de finir mon Tetrarque.

 Première escouade d'immortels XVII




 T'a vu j'ai un gros flingue ;o) ?

Et Voila les petits scarabées